CONSEILS

Nos conseils

Pour garder une bonne vision

Pensez à vérifier votre vue fréquemment, au maximum tous les 3 ans. Optez pour les bons verres et traitements adaptés à vos besoins. Pour garder une bonne vision, portez votre correction visuelle tous les jours et à tout moment de la journée même si celle-ci est faible. Vous y gagnerez en sécurité, confort et performance.

Les UV : attention danger ! Pensez à protéger vos yeux des UV :
- Un indice E-SPF de 25 est recommandé pour les verres correcteurs clairs de tous les jours
- Un indice E-SPF de 50+ est recommandé pour les verres correcteurs solaires

Au travail :
- Ayez une bonne posture pour éviter toute fatigue visuelle
- On dénombre pas moins de 65 000 accidents oculaires par an survenus au travail. Pensez à protéger vos yeux !

Choisissez les verres adaptés à vos besoins

À partir de la même ordonnance, une multitude de solutions existe pour créer les verres adaptés à votre correction, à vos besoins visuels et à vos activités.Demandez conseil à votre opticien qui prendra en compte vos caractéristiques personnelles et vous aidera à choisir : le matériau, le traitement et la teinte qui vous offriront la combinaison idéale.
1. Verres minces

La matière confère au verre son épaisseur. En choisissant le matériau adéquat, vous pourrez obtenir des verres amincis même avec une forte correction.
 
Pourquoi opter pour des verres amincis ? Fini les lunettes épaisses, lourdes et inconfortables ! Le traitement aminci permet d'obtenir des verres plus fins et plus léger et très résistants. Les verres amincis participent intégralement au design de vos lunettes de vue. Vos lunettes de vue pèsent moins sur votre nez et sont ainsi plus agréables à porter tout au long de la journée.
2. Précision et confort de vision

Le traitement Crizal Forte UV vous procure une vision plus précise et plus confortable tout en protégeant vos yeux des UV.
 
Vous êtes fatigué de nettoyer vos lunettes tout le temps ? Vous trouvez que vos verres se rayent trop rapidement ? Vous ne cessez d'enlever et remettre vos lunettes pour faire la chasse aux reflets ?

Les verres Crizal sont spécialement pensés pour lutter contres les ennemis de la vision : traités contre les reflets, les rayures, les salissures, les poussières et les gouttes d’eau, ils vous offrent un confort et une facilité d’entretien au quotidien ! Découvrez des verres résistants, avec une qualité de vision haute performance, et ce, en toutes circonstances.

Comment lire une ordonnance ?

À partir de l’ordonnance que vous remet votre ophtalmologiste, votre opticien commande les verres adaptés à vos corrections visuelles. La commande est réalisée avec l’astigmatisme mentionné en signe (+). Ainsi, l’ordonnance et le certificat ci-dessous indiquent les mêmes corrections visuelles.

Niveau de correction : 
-0,75 : précédé du signe (-), il indique le niveau de myopie.
+0,75 : précédé du signe (+), il indique le niveau d’hypermétropie.

Œil :
OD-OG : œil droit et œil gauche.
(-0,25) : cette valeur exprime le niveau de l’astigmatisme ; elle est toujours entre parenthèses ; elle peut être précédée du signe (+) ou (-).

Axe 90° : orientation de l’astigmatisme exprimée en degrés.
Share by: